Ateliers journées, week-end ou stages résidentiels

« Il est tellement facile de regarder sans voir, d’écouter sans entendre, de manger sans rien sentir, d’ignorer le parfum de la terre humide après une averse, et même de toucher les autres sans être conscient des émotions que l’on échange »

Jon Kabat Zinn

Journée

 

Durant ces journées, nous cheminons ensemble dans la découverte de ce qu’est la méditation de pleine conscience / mindfulness. La journée est composée de plusieurs exercices pratiques, ponctuée de repères théoriques et de moments d’échanges.

 

Elle se décline autour de plusieurs axes :

  • Faire une pause, prendre soin de soi dans un environnement propice au calme

  • Découvrir différentes formes de pratiques méditatives contemporaines adaptées à notre mode de vie

  • Cultiver une présence attentive et bienveillante

  • Renforcer les capacités d’attention, la stabilité et la clarté mentale

  • Comprendre pourquoi et comment méditer

 

A noter que ces ateliers et les exercices proposés sont indépendants de tout engagement spirituel et sont fortement ancrés dans une approche rationnelle, contemporaine et laïque.

Les journées de pratique en silence organisées dans chaque programme MBSR de 8 semaines peuvent parfois être ouvertes aussi à des anciens participants qui le souhaitent pour soutenir leur pratique .

Week-end

 

Un week-end pour être à l’écoute de son espace intérieur, faire l’expérience de ce qui est vraiment et se relier à soi, à la nature profonde de l’autre et au monde.

Ces week end pourront être proposés soit en formule de deux jours consécutifs, soit en résidentiel selon les thèmes et animés par un ou plusieurs instructeurs.

Stages résidentiels

D’une durée de 3 à 5 jours en résidentiels, ils seront proposés autour d’une thématique précise et pour une partie pourront aussi comprendre des plages de pratique en silence.

 

Comment s’inscrire ?