Témoignages

« L’esprit de curiosité est essentiel pour vivre en pleine conscience. Ce n’est pas simplement une façon de résoudre nos problèmes. C’est une manière de s’assurer que l’on est toujours en contact avec le mystère de la vie et de notre présence ici-bas. »

Jon Kabat-Zinn

« Ce programme m’a beaucoup apporté. Quand j’ai découvert la méditation, au fur et à mesure de la pratique je me suis dit que j’avais enfin trouvé ce dont j’avais besoin, c’est quelque chose qui m’a tout de suite été une évidence. »

( évaluation post MBSR 2018)

« J’arrive à stopper le flot d’idées quand cela arrive. Cela a été bénéfique pendant le programme, et je continue encore maintenant à voir les progrès. J’arrive à prendre du temps pour moi et me recentrer régulièrement, à mieux gérer les émotions négatives »

( évaluation post MBSR 2019)

« je ressens beaucoup plus souvent le calme intérieur.Il y a une meilleure gestion des émotions et des pensées négatives, des ruminations. Et la conscience accrue que rien n’est permanent ... que tout va cesser, se transformer à un moment .Je parviens enfin à m’accorder du temps pour moi »

( évaluation post MBSR 2019)

« J’ai changé. Je suis dans l’instant présent de plus en plus souvent et de plus en plus longuement. Je me sens beaucoup plus apaisée, je vis le stress apporté par des situations difficiles du quotidien de façon bien différente qu’auparavant. Je traverse et ressens ce stress au moment où il est sans essayer de m’en dégager à tout prix par une recherche de solution ou par la fuite... Je me sens plus connectée au monde, à tout ce qui m’entoure et ceux qui m’entourent. »

( évaluation post MBSR 2018)

« Pendant le programme j'ai remarqué un apaisement notable et une meilleure prise de recul sur les situations présentes. »

( évaluation post MBSR 2019)

«Je voulais être plus autonome sur le plan affectif et je suis en chemin. Je suis moins dépendante du regard des autres et je cherche moins leur approbation »

( évaluation post MBSR 2019)

« La vie du groupe était bienveillante avec des échanges facilités par le non jugement, la tolérance.Chacun avait sa place, quelque soit son parcours, sa personnalité, son vécu... »

( évaluation post MBSR 2018)

« Pas de retour négatif à faire, au contraire une atmosphère calme et un surprenant plaisir à partager. »

( évaluation post MBSR 2019)